Finition vernie ou finition cirée ?

Choisir entre l’aspect « velours » de la cire ou celui plus « galbant » du vernis

Le bois est omniprésent dans la maison et son retour en force à tous les niveaux, depuis la construction jusqu’à l’aménagement et la décoration prouvent à quel point il s’agit d’un matériau noble, durable et indémodable.

Qu’il s’agisse d’un intérieur classique ou contemporain, le mobilier et les boiseries peuvent revêtir esthétiquement l’aspect soyeux de la cire ou plus enveloppant du vernis. Mais quelle que soit la finition décorative choisie, le bois doit être entretenu et protégé régulièrement pour préserver son aspect d’origine et le protéger des sollicitations et agressions qui risqueraient de l’endommager.

Les esprits plus brocanteurs et traditionnels,  seront charmés par la patine unique du Baume des Antiquaires incolore ou tons bois. Sa formulation à base de cire d’abeille naturelle décore, protège et nourrit en profondeur le bois. Traditionnel dans l’âme, ce baume peut être utilisé à la fois sur les meubles et boiseries modernes ou anciens y compris les bois marquetés.

Le vernis bois intérieur aspect ciré quant à lui, cumule les fonctions décoratives et protectrices à merveille. Légèrement filmogène, il laisse une fine pellicule satinée à la surface du bois qui le protège efficacement des taches, des rayures  et des chocs. Il révèle la texture du bois grâce à son effet enveloppant et permet, à volonté de jouer sur l’aspect et la couleur du support.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s